Des travaux de qualité grâce à une raboteuse dégauchisseuse

Des travaux de qualité grâce à une raboteuse dégauchisseuse

26 novembre 2019 Non Par rocbo

Il est bien connu que la menuiserie nécessite un grand effort physique, tant pour le façonnage que pour les finitions. Afin de vous faciliter la tâche, il est indispensable de vous servir d’une raboteuse dégauchisseuse. Si vous savez bien vous en servir, vous gagnerez du temps avec ce gadget révolutionnaire.

Une raboteuse dégauchisseuse pour obtenir de jolies finitions

BricolageSi vous vous êtes toujours fatigué à poncer vos surfaces manuellement, vous obtiendrez désormais des finitions satisfaisantes avec ce kit. Afin de parfaire le rabotage de vos planches de bois, trouvez la raboteuse dégauchisseuse adaptée. Si les dimensions de vos pièces de bois sont variées, il est recommandé d’opter pour une raboteuse manuelle. Par contre, pour pouvoir travailler sur des planches de dimensions identiques, une raboteuse fixe ou sur table serait plus adaptée. En effet, ce dernier dispose d’un système d’arrêt qui arrête le brossage lorsque la profondeur souhaitée est atteinte.
Quelles sont alors les caractéristiques d’une bonne raboteuse dégauchisseuse ? Telle est la question lorsque l’on veut avoir le meilleur outil en main pour assurer un bon vernissage. La profondeur de coupe est surtout le paramètre qui différencie les nombreux modèles qui existent sur le marché. Celle-ci est limitée chez certaines raboteuses mais cela suffit si vous travaillez surtout sur des pièces de petites dimensions. Il y a aussi des modèles qui disposent de fonctionnalités supplémentaires, comme la présence d’un système de dépoussiérage.
Pour éviter un quelconque incident, quelques dispositions sont de mise. Vérifiez d’abord que tous les éléments de la raboteuse soient bien installés. La lame doit être parfaitement aiguisée, et le câble d’alimentation branché. Assurez-vous que l’appareil soit bien orienté pour vous faciliter le travail. Si vous êtes gaucher, placez la poignée face à votre main gauche. Des lunettes de protection sont aussi indispensables pour protéger vos yeux des sciures de bois. Ainsi, vous serez bien préparés pour manier votre appareil.