Les repas en famille sont toujours une opportunité pour aborder des conversations. Il est important de manger entre familles. Il est nécessaire parfois de faire des plats simples et sains. On peut varier la nourriture et penser à des boissons comme le vin ou les jus.

Les plats qu’on peut faire pour la famille

Les repas permettent aux familles de se réunir. Pour ces repas, il faut varier les aliments pour votre santé. Si vous préparez des recettes à base de légumes aujourd’hui. Le jour d’après il est préférable de penser à autre chose comme la recette à base de céréales par exemple. Souvent les repas sont accompagnés par des jus. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez la meilleure centrifugeuse chez vous. On peut choisir un vin comme accompagnement pour les grandes occasions. Si vous en avez la possibilité, un champagne est le meilleur pour que le moment soit parfait.

Vous pouvez préparer des plats simples et faciles. Les recettes comme : le nugget de poulet avec sauce cocktail et frites sont facile à faire. Vous pouvez aussi faire des gratins de macaroni au poulet et cheddar. La poêlée de boulettes de porc montagnardes est facile à préparer. On peut aussi opter pour les Fettucine façon bolognaise. Vous pouvez faire des recettes plus simples comme l’escalope de dinde grillées avec sauce épicée. Pour ces recettes, vous avez l’occasion de vous régaler en famille. Les barbecues sont un choix qui s’avère être bon pour une réunion familiale. Ils se préparent bien en famille. Il est possible d’avoir des visiteurs imprévus, les grillades sont à choisir pour compléter vos envies.

On peut réaliser des recettes pour le plaisir des enfants

On doit penser aux enfants pour les repas familiaux. On peut faire des croquettes au fromage ou des sucettes de fruit au chocolat. La pop cachée au thon est un régal pour les enfants. On peut choisir des plats comme le gratin de pâtes aux lardons ou des quiches au fromage. Les croque-monsieur sont une recette qu’on peut facilement exécuter chez soi. Pour un repas en famille, voici un plat que vous pouvez choisir pour un dîner en famille :

  • Carbonnade néerlandais, ce plat est pour six personnes.

 Les aliments nécessaires pour l’exécuter : Viandes à braiser 1 kg ou plus, des oignons, margarine 60 g, huile 2 c à soupe. Sucre roux 1 c-à-s, farine 2 c-à-s, bière brune deux bouteilles de 33 cl, vinaigre 2 c-à-s, un bouquet garni, 3 clous de girofle, pain d’épices 4 tranches, moutarde forte 3 c-à-s, du sel et du poivre.

 

Préparation et réalisation : coupez en cube les viandes en enlevant les excès de gras, hachez finement les oignons. Mettez l’huile et le 30 g de margarine dans la marmite et chauffez-les. Puis faites revenir les viandes pendant cinq minutes à  haute température. Vous pouvez les saler et poivrer en les retournant. Après, laissez l’oignon suer pendant cinq minutes dans un poêle. Versez le sucre puis un peu de sel et du poivre. Remettez-les dans la cocotte en les saupoudrant de farine. Remuez-les et versez la bière et le vinaigre. Assaisonnez et ajoutez le bouquet garni et les clous de girofle. Laissez-les jusqu’à l’ébullition. Vous devez tartiner les tranches de pain d’épices avec de la moutarde. Il faut les mettre dans la cocotte et laisser cuire pendant environ 2 h 30 à feu doux.